Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAMAN DE CHAMPION ETC
16 avril 2017

Pâques est reporté !

Bon, il faut que je vous dise...

Mon petit dernier avait l'habitude de me lancer, en me voyant manipuler les médocs, seringues etc

" tu es une vraie infirmière, maman!"

Ça me flatte toujours un peu. Jusqu'à ce que la nuit de cette veille de Pâques vient me prouver le contraire.

Cette nuit, comme d'habitude, je prépare les médicaments pour Champion. Il est prescrit d'ajouter du Doliprane. Tous les médocs sont devant moi : je mets le doliprane dans l'eau, j'extirpe l'autre médicament à la pipette, j'ai le flacon de gouttes juste devant. Je mélange comme d'habitude dans le même gobelet, avant de mettre tirer dans une seringue et lui administre le tout.

Je range. Puis je me pose une question : est-ce que j'ai donné ses gouttes ? Ces gouttes lui évitent de faire des crises convulsives. Il ne faut pas les louper.

Quinze minutes après, toujours le flou, je ne sais pas si j'ai donné ces gouttes.

Total blackout. Une mise à jour est nécessaire

Il était minuit passée, je me prépare pour aller me coucher, incapable de me décrocher de la question. Puis je me retrouve dans le canapé, notice à la main. Notice que je renonce à lire, rien que des catastrophes là-dedans.

Devant une télé que je ne regarde pas, je tente pour la millième fois de refaire le film : là j'ai attrapé la seringue... là j'ai versé de l'eau... là j'ai ouvert le doliprane... et après, j'ai fait quoi ?

Inspection de la seringue, je la porte à la bouche pour savoir si le goût des gouttes y est. NON. Inspection du flacon, aucune goutte ne semble déborder, donc forcément je ne l'ai pas ouvert depuis longtemps. Inspection du gobelet : forcément je l'ai rincé depuis.

Il ne reste plus qu'à attendre. Surveiller Champion. Je n'ai pas lu la notice mais par expérience, j'ai déjà vu qu'il suffit de surveiller. Il y a quelques années, à l'hôpital, il a reçu la double dose, il a dormi 16h d'affilée.

Une espèce de frustration m'envahit.

Tout doucement, l'aiguille de l'indicateur de colère passe au rouge. J'ai utilisé mon énergie toute la semaine : travail, paperasses, préparer notre Pâques... Ce soir encore on a fait les fous avec Champion en dansant comme des stars devant The Voice (clin d'oeil à TF1 qui devrait nous payer pour cette pub).

Je hume mon pyjama fraîchement repassé, avec son imprimé de roses. Je refuse la douce étreinte que Morphée me propose. Je dois rester éveillée. Une infirmière de garde doit se garder de dormir. Usurpation de métier !

Que dit Google?

Alors, j'ouvre une fenêtre Internet, une page Google. Et en fait, je ne sais plus quoi rechercher. Je renonce. J'attrape la console des garçons et me plonge dans un grand circuit de course automobile.

2h, 3h puis 4h du matin. J'ai fait suer Lewis Hamilton sur le circuit et mon Champion n'a pas convulsé.

Je commence une partie de 2048 pour me prouver que je suis une vraie mathématicienne. Partie que Morphée décide de venir saboter. Avec encore plus de frustrations, je baisse les volets.

Et Pâques alors?

Le petit jour vient me souffler qu'aujourd'hui c'est Pâques, le jour de la résurrection. Que je n'ai fait aucune prière avant de fermer mes paupières. Qu'enfin vient le moment où je pourrai appeler une vraie infirmière. Tient elle a fait mieux que la notice: elle m'a aidée et rassurée.

Car ma mémoire n'a toujours pas recraché le mystère. La pintade est assaisonnée depuis hier, les Saint Jacques s'impatientent au frais. Et que dire de ces beaux fruits qui désespèrent de fusionner en salade ?

Un super pouvoir, oui

Ainsi donc, j'ai acquis un super pouvoir: de reporter Pâques au lundi de Pâques. Le prêtre priera pour nous, sans nous. Champion n'a pas convulsé et continue sa grasse matinée.

 

Joyeuses Pâques à tous !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MAMAN DE CHAMPION ETC
  • Je souhaite partager mon quotidien de maman de polyhandicapé, qui consiste malgré soi à vivre plusieurs vies et la plupart du temps de façon mouvementée. Avec mon champion de fils qui est ma principale inspiration. Allez, bonne lecture tout en sourire :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité