Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAMAN DE CHAMPION ETC
19 avril 2017

Slamentations

Chaque jour oui mais inconditionnellement aujourd'hui

Toutes ces peurs et tous ces découragements que tu t'interdis

Quand parfois ces yeux s'obstinent à ne voir que la tragédie

Sont à chaque fois ceux qui s'illuminent dans le miroir de la vie

 

Quand tous les pavés où tes pieds se posent se gravent du mot pourquoi

Dans toutes ces allées tout est rose et pourquoi justement pas chez toi

Pourquoi et donc pourquoi toutes ces vies en une seule, tu les vis ?

Sur toi le bond sournois de ces péripéties qui en toi sévit

 

Et si dans l'une d'elles tu n'étais autre que mon frère jumeau

Celui de la portée maternelle qui de loin diffère du lot

Tiens en parlant de lot, qui est donc cet être qui a décidé du tirage ?

Rien que la main de trop qui a peut-être fait griser ton mirage

 

Eh bien tu pourras aujourd'hui et demain compter sur ta jumelle

Je serai là jour et nuit, à te porter au loin ou même te prêter mes ailes

Porter deux bouches pour te défendre et parler à ta place

T'éclairer la route, et avec toi apprendre à faire face

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MAMAN DE CHAMPION ETC
  • Je souhaite partager mon quotidien de maman de polyhandicapé, qui consiste malgré soi à vivre plusieurs vies et la plupart du temps de façon mouvementée. Avec mon champion de fils qui est ma principale inspiration. Allez, bonne lecture tout en sourire :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité